The Hooch
(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou à tous,

Le week-end passé passé (je ne sais pas si ça se dit, mais je le dis), je me suis rendue à la deuxième plus grande régate des Etats-Unis (ce qui n'est pas peu dire), The Head of the Hooch. Pour vous donner une petite idée, il y avait environ 10'000 compétiteurs (et non, je n'ai pas rajouté de zéros). Ça s'est passé à Chattanooga, Tennessee, à environ... 6h de voiture de Dayton 😳😩.

Donc vendredi, départ autour des 10h, pendant la troisième période, pour aller chercher d'autres personnes et arriver vers 18h près de la remorque, où on commence déjà à remonter le 8+ (parce qu'on démonte les bateaux pour les transporter...).

Le lendemain, les compétiteurs ont rendez-vous vers 6h30 pour la première course, à 8h30. Etant donnée que je ne suis pas vraiment compétitrice cette saison, et que je ne faisais que remplacer pour une course le dimanche, j'ai estimé que je n'avais pas besoin d'aller aussi tôt😇😴.

Le lendemain, ma course est à 13h30. Je rame dans un 4x, avec trois autres filles (évidemment, ce serait difficile d'être 5 dans un 4x). La course fait 5kms, donc environ 20 minutes à pleine puissance. Les premières ont fait 17:32, et nous 21:22. Ce qui n'était pas trop mal. Notre but était de ne pas faire dernières ni avant-dernières. Résultat: 48èmes sur 56.

Pour les bons résultats du club: 2e et 10e places en 2x féminin (sur 68); 14e et 15e places en 1x masculin (sur 53); 6e et 15e places en 1x féminin (sur 46); et 2e place en 4x féminin (sur 56).

A cette occasion, il y avait aussi un bateau un peu spécial: 24 rameurs et un barreur, 48 rames, et...SUISSE!! Ça fait partie d'un projet appelé Swissnex, pour ”connecter le monde et la Suisse en science, éducation, art et innovation”. Il a fait plusieurs sorties pendant le week-end, et on pouvait aller s'inscrire pour ramer, mais ça coutait $50, et j'ai estimé que c'était un peu trop cher. Mais je suis allée à leur tente. Ils étaient trois à ce moment-là, et ils étaient Suisse-allemands. Donc on a surtout parlé en anglais. Mais ils m'ont offert une casquette👍🏼.

Le samedi soir, on a eu le souper du club. C'était dans une sorte de grand bateau, on a mangé sur le pont, tous les compétiteurs. Ensuite comme il commençait à faire froid, on est allés à l'intérieur et il y avait des canapés. Les barmen étaient aussi super sympas. Bref, une super soirée!!

J'ai aussi eu mon premier Starbucks américains (deux en fait, un le samedi et un le dimanche😁😋). A cette occasion, j'ai découvert qu'on ce fait vraiment bien arnaquer en Suisse, encore plus que je l'aurais cru. Un lait aromatisé (ou je sais pas trop comment appeler ça) en Suisse est autour des 8.-, ici, je l'ai payé $4.30. Quasiment la moitié du prix!!! Je crois que je vais bien profiter cette année...

Donc voilà, première régate qui m'a convaincue de participer en tant que compétitrice au printemps.

Plein de bisous à tous

PS: la photo n'est pas de moi. Il pleuvait trop le samedi pour sortir mon appareil, et j'ai pas trop eu le temps le dimanche...

The Hooch
Retour à l'accueil