(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou !!!

Alors voilà, la semaine dernière, mardi 19, c'était la moitié de mon séjour ici, le temps a passé tellement vite, je n'arrive pas à croire que je suis déjà dans la seconde moitié... D'ailleurs, chose étrange, le reste de la semaine après ce fameux mardi, j'avais tout les jours l'impression d'être encore le 19. Le samedi, quelqu'un aurait pu me demander la date, je lui aurait dit ”19 janvier”... Je crois que j'ai bloqué😣😁.

A part ça, le week-end précédant, j'étais en camps avec AFS au Kentucky. Certains d'entre vous ont déjà pu voir mes photos sur Facebook.

On est parti vendredi soir et rentré lundi soir (c'était Martin Luther King Day, jour férié). Et mardi, vu que je n'avais pas eu le temps de faire aucun de mes devoirs et j'ai j'étais crevée... restée à al maison😎👌🏼

Mais voilà, c'était un camp incroyable !!! On a dormi dans une sorte de chalet entre Louisville et Lexington, et c'était vraiment trop chou☺️ Pour les activités, elles étaient toutes complètement géniales.

- On est d'abord allés au Breakout de Lexington. C'est exactement la même chose que ce que j'ai fait à Nouvel-An avec mes amis. On était quatre équipes, et avec mon équipe, on était dans la chambre ”Derby Heist”, mais malheureusement on n'a pas réussi à sortir à temps😔 (sur les 4 équipes, seulement une à réussi). C'était quand même vraiment super.

- Après ça, comme Deanna, l'organisatrice, trouvait qu'il nous faudrait un week-end complètement américain, on va manger des hot-dogs!!! On était dans un fast-food tellement petit qu'il n'y avait même pas la place pour qu'on soit tous assis 😁(quand elle a fait la réservation, Deanna a cru qu'il y aurait assez, mais en fait le propriétaire parlait des tables dehors, et il faisait quand même un peu froid...).

- Ensuite on est allés au Kentucky Horse Park. Là-bas, il y a différentes expositions, et un espace pour les chevaux. Le truc dommage, c'était qu'il faisait un froid de canard, et qu'il fallait marcher une bonne dizaine de minutes pour aller voir les chevaux. On est quand même allés, mais on se les gelait... Il y avait aussi un magasin souvenir à la fin, où j'ai acheté des boucles d'oreilles et un sweatshirt (je crois que je ne mettrai plus que des sweatshirts, j'en achète un quasiment partout où je vais😎)

- Le lendemain, on est allés à SkyZone. En gros c'est un endroit avec plein de trampolines. Tu peux jouer à la balle au camp, jouer au basket (tout ça en sautant), ou juste essayer de faire des figures ou je ne sais quoi. En tout cas, c'est super fun😉

- Ensuite on est allés à Louisville Mega Cavern. Comme vous l'aurez compris, c'est une caverne, anciennement mine de sel, où ils ont aménagé un parcours de tyroliennes souterraines. C'était fantastique!!!

- Le soir on est allés manger dans un restaurant super, en fait c'était dans la maison de la femme du fondateur de KFC. Parce que, j'ai appris quelque chose, et sûrement que vous ne le savez pas non plus, KFC veut dire ”Kentucky Fried Chicken”. Et donc, bien sûr, ça vient du Kentucky. Le gars en question, il est déjà décédé, mais on était dans sa maison, qui est la maison de sa femme maintenant. Heureusement pour nous, ce n'était pas un KFC, mais plutôt un restaurant qui sert du poulet frit, et donc bien meilleur (Je suis allée une fois dans un KFC il y a deux ans, et je n'y retournerai plus si j'ai le choix, désolée pour tous les amateurs, s'il y en a...) En tout cas, c'était super bon😋

- Le dernier jour, on est allés faire du ”Bubble Soccer”. C'est TROP BIEN!!! En gros tu es sensé essayer de jouer au foot (ce qui m'a fait penser que ça faisait au moins une année que ça ne m'était plus arrivé... sans regrets😅), et tu es enfermé dans une bulle d'air géante, avec juste les jambes qui dépassent. Et c'est super drôle de tomber, ça rebondit, donc tu peux te jeter contre les autres (malheureusement seulement la personne qui a la balle, c'est les règles), et essayer de les faire tomber. Comme d'habitude c'est le plus petit qui tombe, je vous laisse imaginer combien de fois j'étais par terre😆. Et il parait que c'est européen, bien que la première fois que j'en aie entendu parlé, ce soit ici.

- Et ensuite retour à Dayton. Où quelques uns d'entre nous vont regarder le match de basket Wright State University contre Detroit. C'est WSU qui a gagné 77-76 avec une remontée de 12 points à la fin, on n'y croyait pas...

Bref, verdict: un week-end awesome.

A part ça, comme plusieurs personnes m'ont déjà demandé comment allait mon anglais, ça va super bien👍🏼 Croyez-moi ou pas, mais pour écrire cet article, j'ai du regarder au moins trois fois dans un dictionnaire anglais-français, parce que je trouve plus mes mots😅... Et sinon j'ai aussi commencé à regarder les films sans les sous-titres anglais👌🏼

Pour ce qui est du poids😁... j'en parlerai probablement la prochaine fois😉... (juste pour vous rassurer, je rentre toujours dans la plupart de mes habits😏)

Bisous à tous

Plus de photos sur Facebook ;)
Plus de photos sur Facebook ;)Plus de photos sur Facebook ;)
Plus de photos sur Facebook ;)Plus de photos sur Facebook ;)Plus de photos sur Facebook ;)
Plus de photos sur Facebook ;)Plus de photos sur Facebook ;)

Plus de photos sur Facebook ;)

Retour à l'accueil