Ua mau ke ea o ka aina i ka pono (La vie du pays se perpétue dans la vertu)

Devise hawaïenne

(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou à tous,

Comme vous l'attendez sûrement avec impatience, voilà le récit et les photos de mon voyage à Hawaii. C'était une des meilleures semaines de vacances que j'aie eue, et pas seulement parce que c'était à Hawaii (bien que ça joue quand même un grand rôle), mais aussi parce que j'étais là-bas avec 54 autres étudiants d'échange, qui venaient de plein de pays différents, et qui habitent dans plein d'états différents cette année.

Le staff était aussi super sympa et aidant (comme quand j'ai cru m'être fait volé $80, mais que en fait je les avais dépensé par-ci, par-là; ou quand j'ai oublié mon natel dans la navette qu'on a prise pour le tour en kayak😁)

On était dans un super hôtel à Waikiki Beach, Honolulu, sur l'île d'Oahu. Grand hôtel avec ananas chaque matin en déjeuner (entre autres)😋.

Les activités étaient vraiment diverses, et je crois qu'on a fait plus ou moins tout ce qui était possible sur l'île👍🏼. On a d'abord fait un tour en catamaran et un tour de la ville en bus. La conductrice du bus s'appelait Ronda, et elle était super sympa. Elle habite à Hawaii, et elle connaissait plein d'anecdotes intéressantes sur l'île. Un peu de culture générale: Hawaii est le 50e et dernier état à avoir rejoint les Etats-Unis, en 1959. C'est le seul état qui n'est composé que d'îles. On est allés voir le palais royal, Iolani Palace (parce que c'était une royauté avant que les planteurs d'ananas ne se révoltent) et d'autres choses aussi très intéressantes.

HawaiiHawaii
HawaiiHawaiiHawaii
HawaiiHawaiiHawaii
HawaiiHawaii

Le lendemain, on est allés faire du surf à North Shore. C'était super (bien que j'aie encore les traces de brûlure de la planche😖). L'après-midi, on est allés au Centre Culturel Polynésien (Polynesian Cultural Center). On a découvert les coutumes des gens des Samoa, de Nouvelle-Zélande, des îles Fiji, de Tahiti, des îles Marquises, des Tonga, et bien sûr d'Hawaii. On a vu un petit film, appris à danser le hula, on s'est fait faire des tatouages (temporaire bien sûr😉), et on a pu boire du lait de coco directement de la noix. Le soir, on a mangé là-bas, un repas traditionnel hawaiien😋. Le décalage horaire se faisant toujours sentir, au lit à 22h30, impossible de rester éveillée plus longtemps, même si je l'avais voulu😴.

HawaiiHawaiiHawaii
HawaiiHawaii

Mardi, c'est Beach Day☀️!!! Mais d'abord, petite escapade à Nuuanu Pali Lookout. Vue exceptionnelle sur les montagnes et l'océan. Et c'est à c'est endroit que l'armée du roi Kamehameha ont battu l'armée d'Oahu et ont unifié les îles hawaïennes. Comme c'est ouvert sur l'océan, ça veut aussi dire beaucoup de vent... Probablement plus que je n'en ai jamais senti. Autant dire que ce n'était pas vraiment le bon jour pour porter une robe🌬.

Ensuite, direction Waimanalo Bay, une des plus belle plage des Etats-Unis. Et on comprend pourquoi en arrivant... On a joué dans les vagues, bronzé, c'était magnifique. On a aussi vu plusieurs couples qui viennent là pour se marier. Tellement romantique... (Honnêtement, je ferais jamais ça😶). Comme c'est un jour de soleil, c'est aussi (bien sûr) un jour de coups de soleil😡. Personnellement, mon dos était tout rouge, ainsi que le dessus de mes mains (exactement l'endroit où tu ne penses pas à mettre de la crème), et un rond autour de mon tatouage (on s'est fait dire qu'il faudrait éviter de mettre toutes sortes de lotion, crème solaire etc. dessus😅).

En rentrant, petit arrêt au ”blowhole”, où Nicki Minaj a tourné le clip de Starships. C'est magnifique (l'endroit, pas le clip...). L'eau des vagues ressort par un trou dans la pierre et gicle plusieurs mètres de haut!

Et le soir, souper au Hard Rock Café👌🏼.

HawaiiHawaii
Hawaii
HawaiiHawaii

Mercredi, direction Pearl Harbor!! On visite le musée, et le mémorial de l'USS Arizona. On peut voir la carcasse du bateau au fond de l'eau, qui n'est pas si profonde... C'est la tombe de centaines de Marines qui sont restés enfermés dans le bateau au moment du bombardement. Assez dépressif...

Ensuite, direction le Flee Market. Un peu comme les marchés en France, on trouve plein d'habits et autres, pour pas cher👍🏼. Bien sûr quand c'est pas cher, on achète beaucoup (surtout moi😅)...

Après ça, encore plus de shopping: Ala Moana Mall est un des plus grand centre commercial que j'aie jamais vu, avec plus de 300 magasins😳. Malheureusement (ou heureusement pour mon porte-monnaie), ce n'est pas aussi bon marché que le Flee Market, et donc là (soyons raisonnable), je n'ai quasiment rien acheté. Pour souper, on va chez Bubba Gump👌🏼, manger des crevettes frites😝).

Hawaii
HawaiiHawaii

Le lendemain, déjà l'avant-dernier jour, c'est ”Sport Day”. Le matin, on monte en haut de Diamond Head, qui est un monstre volcan (heureusement éteint). Quand je dis ”monstre”, c'est après avoir habité 6 mois en Ohio, où le point le plus haut est 472m. En fait, Diamond Head fait 232m de haut, et on est arrivés au sommet en 20 minutes en marchant d'un bon pas (J'aurais jamais cru qu'un jour je dirais que la marche dans les Alpes me manque...). Quelques instants au sommet pour prendre nos photos, et moi et 5 autres filles, dont une monitrice, devons redescendre, pour aller faire du kayak. C'était une activité facultative, mais sûrement une des meilleures activités du voyage. On est d'abord allés sur la rivière, dans des kayaks deux places. C'était magnifique. Sauvage et tout ce qu'on ne voit pas en faisant les touristes. On est allées sur la rive, où une corde était attachée à un arbre, et on a pu se balancer dans l'eau avec la corde. C'était super! Ensuite, après dîner, on est allées dans l'océan avec les kayaks. On est allées sur une île à quelques dizaine de mètres, mais avec le vent et les vagues, c'était très long et physique... Une fois sur la petite île, on a pris des photos, mangé un peu... Ensuite on est revenus. Cette fois avec les vagues. J'étais dans le bateau avec une fille qui s'appelait Lynn, qui venait de Belgique. On a surfer sur quelques vagues avec notre kayak, et puis une plus grande vague est arrivée, et on s'est retournées😅. C'était assez drôle, et apparemment assez drôle à voir aussi, d'après les autres😂.

HawaiiHawaii
HawaiiHawaii
HawaiiHawaiiHawaii
HawaiiHawaiiHawaii

Et déjà vendredi, dernier jour complet avant le départ... C'est le jour palmes et tuba !!! On se dirige vers Hanauma Bay, réserve naturelle juste magnifique. C'est très accueillant malgré la quantité de gens sur la plage. C'était la première fois que j'ai fait de la plongée avec tuba, et ce n'était pas décevant, loin de là. On a vu plein de poissons, des petits des grands, de toutes les couleurs, et même un poisson arc-en-ciel. Probablement le plus beau que je n'aie jamais vu...

L'après-midi, on participe à la Luau, la fête traditionnelle Hawaiienne. On a fait des bracelets de fleurs, encore des tattoos temporaires, pris plein de photos, admiré le coucher de soleil sur l'océan, et, finalement, mangé la nourriture traditionnelle hawaïenne (bien qu'on sente quand même l'influence américaine, je suis sûre que le poulet frit n'était pas traditionnel...)

Hawaii
HawaiiHawaii
HawaiiHawaii
HawaiiHawaii

Et c'est déjà la fin. Samedi matin, départ pour l'aéroport. On fait nos adieux à tout nos nouveaux amis et au pays de l'Aloha😢. Retour en Ohio...

Ce voyage a été un rêve dans la réalité, et je ne regrette pas d'y être allée, bien au contraire. C'est une semaine qui va rester gravée dans ma mémoire à tout jamais.

Bisous à tous

Vous me manquez

Retour à l'accueil