(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou à tous,

Ça fait un bon moment que je n'ai rien écrit, mais je n'ai pas vraiment trouvé le temps ni l'envie... Il y a plein de choses à raconter, mais je vais m'en tenir aux événements récents.

Il y a quelques temps, c'était le week-end de Prom. Prom, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, est, en gros, le bal de promo.

Comme mon école se trouve dans un quartier un peu plus riche, elle peut organiser un Prom un peu plus cher, et donc un peu plus classe. La plupart des écoles ont le leur dans leur salle de gym, mais le nôtre était au Dayton Art Institute, qui est un super bâtiment. Ça a commencé à 18h30 (je crois), avec un souper, qui était super bon (comparé aux standards américains😁). Avant ça, je suis allée dans un parc qui s'appelle Cox Arboretum avec mes amis, pour prendre des photos. Le parc est super joli, avec des arbres, des petits lacs, un petit ruisseau. Et tout était en fleur👌🏼.

La salle où on était dans l'Art Institute était magnifique; grande, ronde, avec des piliers sur les bords, et un plafond-dôme en verre. Quand il a commencé de faire nuit à l'extérieur, on pouvait voir la réflection des bougies qui étaient sur les tables dans le plafond. Et après ça, on pouvait se voir danser quasiment comme dans un miroir. La soirée a passé super vite. La musique était vraiment bien, il y avait un Photo Booth dans la salle à côté, où on pouvait juste aller et prendre des photos. A 22h30, on a couronné notre Prom Queen et notre Prom King. Et après ça, je crois que les gens on pensé que c'était fini parce que tout le monde est progressivement parti.

Je suis restée encore un peu avec mes amis, et ensuite on est allés à After-Prom, qui était dans l'école. Le thème était Casino. Il y avait des machines à sous et des jeux de cartes dans la salle de gym, des châteaux gonflables dans la fosse de basketball, plein de trucs à manger, à boire. On a pu se faire faire des tattoos au henné... C'était vraiment bien!!

Après ça, le plan original était d'aller manger un hamburger et milk-shake à 2 heures du mat' avec Maya, qui est une amie de l'aviron. Mais comme elle avait une régate ce jour-là (où je ne suis pas allée à cause de Prom), sa mère n'était pas d'accord qu'elle sorte si tard. Et donc finalement je suis allée dormir chez Claire, avec Grace et McKenna.

Je ne me souviens plus vraiment ce que j'ai fait le dimanche. On a dormi jusqu'à 11h30, et après, je crois que j'avais trop mal à la tête pour faire grand chose. Je me souviens juste me trouver le dimanche soir et me dire que j'aurais peut-être du faire quelques devoirs pendant le week-end. Exactement le même sentiment chaque dimanche soir depuis quelques temps...

Mais bon, je n'ai gardé que des souvenirs positifs de ce week-end. Je crois que ça vaut la peine d'aller une année aux Etats-Unis rien que pour pouvoir aller à Prom. Le seul petit bémol de la soirée a été quand j'ai vu tout mes amis danser et s'amuser tellement et que j'ai réalisé que je devrais quitter tout ça dans deux mois 😢 Petit coup de blues...😓 Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faudra que je m'y fasse. Et avec un peu de chance, ma vie en Suisse sera autant excitante que celle que j'ai ici (en tout cas je vais tout faire pour que ça le soit...)

Voilà déjà quelques photos, d'autres vont venir s'ajouter dans les prochains jours...

Gros bisous 😘

PromProm
Prom
PromProm
Retour à l'accueil