(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou à tous,

Deuxième évènement ”special America” après Homecoming...

Vous l'aurez deviné, c'est THANKSGIVING !!

C'était il y a déjà deux semaines, mais il s'est passé tellement de choses que j'ai un peu oublié d'écrire...

Comme c'est une fête importante ici, on a eu congé depuis le mercredi, ce qui est assez cool !

Donc le mercredi, on est sensé préparer le repas pour toute la famille qui vient rendre visite. Chez nous, la famille habite trop loin, donc on fête juste les parents, les enfants, et la grand-maman. Pas besoin de faire une tonne de choses à manger. Linda, la grand-maman, a préparé pas mal de choses aussi, donc voilà.

Le jeudi, on pourrait s'imaginer que tu fais plein de choses et tout, mais non, pas vraiment. Le repas de Thanksgiving étant le soir, on n'a pas vraiment fait grand-chose pendant la journée. On est allé marché en début d'après-midi pour brûler un peu de calories avant de manger. On à marcher 4 miles en 1h20.

Le soir, on mange. Petit apéro d'abord, puis la salade. Ensuite, le repas, avec la dinde et le gravy, la purée de pommes de terre, de la purée de courge, et de la purée de canneberge. J'ai l'impression de n'avoir pas mangé trop, donc c'était bien, il y avait encore de la place pour les desserts 😋. Et donc, en dessert... Pumpkin pie avec de la crème fouettée (je crois que je suis tombée amoureuse❤️), et un Pumpkin roll, qui était aussi très bon.

Comme d'habitude après Thanksgiving (apparemment) il y a plein de restes, et donc je me suis fait des salades à la dinde pour midi et de la pumpkin pie au petit-dej'👌🏼

Après le repas, vers 21:30, je suis allée faire du shopping avec Adam. Normalement, les magasins sont sensés être fermés le jeudi et ouvrir le vendredi pour ce qu'on appelle Black Friday, mais la plupart ouvrent déjà le jeudi soir depuis quelques années.

Black Friday, c'est donc le vendredi suivant Thanksgiving. La tradition est aux soldes. Il peut y avoir jusqu'à plus de 70% de réduction sur certaines choses. C'est complètement incroyable 😍👍🏼. J'ai eu quelques super offres. C'était vraiment chouette. Ce jour-là, je suis allée avec Tinglan, une autre étudiante d'échange qui vient de Chine, et qui est vraiment super sympa. Ce soir-là, je suis allée souper avec Tinglan, sa famille d'accueil, et une autre famille, dans un restaurant chinois. Ils font ça une fois par mois, dans le même restaurant, parce qu'ils sont un groupe à avoir adopté des enfants chinois (la soeur d'accueil de Tinglan est donc chinoise, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais je ne crois pas...). Et donc comme ça ils se retrouvent une fois par mois. Le restaurant, c'était un buffet, donc tu pouvais te servir de tout ce que tu veux, et c'était vachement bon.

Le samedi, je suis retournée faire du shopping, mais avec d'autres amies cette fois. C'étaient aussi des amies d'AFS, Paula d'Argentine et Rebecca d'Italie, et Julia et Shelby. On s'est toutes rencontrée à une fête où il y avait les étudiants AFS, et des étudiants de Fairmont High School (j'en ai pas parlé, parce que je n'ai pas trop eu le temps, et que j'ai un peu perdu le fil entre ce que j'ai déjà dit et le reste, mais c'était super, et ça nous a permis de rencontrer plein de gens différents.) Et donc on est allées au Fairfield Mall, et on étaient juste sensées acheter un Starbucks et faire un peu de shopping, à la base, mais finalement on a passé plus de 6 heures...

Donc voilà, c'était un week-end vraiment super. Et le lundi, bien sûr, plein de profs me demandent comment était mon premier Thanksgiving... Et je crois que ma prof d'anglais était un peu surprise quand je luirai dit que je n'étais pas seulement allée faire du shopping le vendredi, mais aussi el jeudi et le samedi...

Et ce week-end là, aussi, j'ai reçu le meilleur calendrier de l'Avent que j'aurais pu rêver... Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé, ça m'a fait vraiment super plaisir, et ça me fait encore super plaisir chaque jour que j'ouvre un nouveau paquet ou une nouvelle enveloppe.

Et voilà, c'est déjà bientôt les vacances de Noël... Je commence les examens de semestre vendredi. Ils durent 3 jours: vendredi, lundi, et mardi. Et après... VACANCES!!! Il fait toujours super chaud ici. Plus de 20 degrés le week-end passé😓. J'attends toujours la neige avec impatience❄️...

Je viens aussi d'apprendre que j'ai réussi mes OGT, des exams que j'ai du passer en octobre. Donc si je voulais rester, je pourrais avoir un diplôme ici 😝.

Vous me manquez tous,

Gros bisous😘

Thanksgiving
ThanksgivingThanksgiving
Thanksgiving
Retour à l'accueil