Salut à tous,

Jeudi 4 juin, jour de la Fête-Dieu dans le canton de Fribourg, et donc congé😝, direction Berne...

Journée consacrée à ma demande de visa.

Arrivée à la gare de Berne, puis tram. Suivant à la lettre les informations figurant sur le site de l'ambassade, en descendant du tram... papa nous dit qu'on est pas du tout au bon endroit😳. Heureusement pour nous (ayant le RDV 5 minutes plus tard) c'était l'ambassade qui avait changé de place depuis la dernière fois que papa y était allé (ce qui fait pas mal de temps😁), et pas la ligne de tram ou je ne sais quoi d'autre...

Arrivée à l'ambassade pour découvrir... la file d'attente😁. Bon quand même pas si longue, juste quelques petites heures (ironie). Quand ce fut notre tour, découverte que les parents n'étaient pas autorisés, et donc que je devrais me rendre seule dans le bâtiment, au milieu de plein de germanophones et d'anglophones😳

Finalement, tout s'est bien déroulé, et je n'ai passé que 30 minutes dans l'ambassade, alors que j'ai une amie à qui ça a pris une heure😱

Pour finir la journée, petite détente à la piscine du Marzili😏.

Et précisément 5 jours plus tard, le mardi 9 juin, mon passeport était renvoyé et arrivé à bon port (vive la rapidité😎).

Ce fut une journée sympathique quoiqu'un chouia stressante (surtout papa et maman qui voulait bien être sûrs que je n'avais rien oublié, juste avant d'entrer dans l'ambassade).

Bisous à tous

Retour à l'accueil