(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Salut à tous,

Je suis désolée pour le manque de nouvelles, je sais que certains d’entre vous se sont posé des questions… Je n’ai pas eu beaucoup de temps avec le début de l’école et les devoirs (il y en a beaucoup plus qu’au collège à Fribourg😅).

Mais c'est enfin vendredi soir, donc rien de spécial à faire😝.

Donc voilà, je suis bien arrivée, ça fait déjà plus de deux semaines😳. Je commence à m’habituer à tous les changements. Je pensais que les Etats-Unis n’étaient pas trop différents de la Suisse, mais en fait tout change. Certains changements ne sont pas très grands, mais ça fait bizarre quand même. Ma famille d’accueil est vraiment super sympa. Ils m’aident du mieux qu’ils peuvent, ils répondent à mes questions, ils m’expliquent ce que je ne comprends pas… L’école est super aussi, j’ai fait des connaissances dans toutes mes classes. Et comme j’ai pu choisir les cours que je voulais prendre, j’ai un programme plutôt intéressant :

  1. Introduction to Engineering
  2. English
  3. Astronomy
  4. Stuyhall (heure libre pour faire les devoirs)

Pause de midi

  1. US History
  2. Pre-Calculus Honors (cours de math avancé : le normal était trop facile😁…)
  3. Physics

C’est des cours vraiment très intéressants, surtout Physics et Pre-Calc pour le moment. Dans certains on fait surtout de la théorie pour le début, mais ça va devenir mieux après...

J’ai eu mon premier match de football vendredi passé. On a tous reçu un t-shirt gris avec écrit ”Lumberjacks are never alone” dessus.

Lumberjack est la mascotte de l’école : ça veut dire ”bûcheron” (je viens d’aller regarder sur internet😆), et comme l’école s’appelle Oakwood (bois de chêne), ça va ensemble j’imagine.

Aujourd'hui à midi, il y avait les stands qui présentaient les différents clubs devant l'école. Il y en a qui ont l'air vraiment intéressants.

Par exemple il y a un club de français😄. Il parait qu'ils regardent surtout des films, mais ils parlent aussi de la culture française, donc ça peut être chouette. Il y a aussi un club de yoga👍🏼, le drama club, et un club où ils parlent de l'actualité dans le monde et de leurs opinions là-dessus.

Il y en a encore plein d'autres, mais ces quatre sont ceux que je vais essayer...

A part ça j'ai l'impression que je ne sais plus parler français: quand je suis allée voir pour le club de français, j'ai un peu discuté avec les professeurs qui étaient là (en français), et je ne sais pas si c'est leur accent ou autre chose, mais je ne trouvais plus mes mots😑😁

Dieu sait ce que ça va être après une année😅.

A part ça, plein de super trucs prévus pendant l'année:

- Plein d'activités avec AFS, comme du ski😳👌🏼, de la tyrolienne dans un sous-sol, ou encore du rafting.

- Ma soeur d'accueil Emilee doit aller visiter des universités où elle voudrait aller dans deux ans, et je pourrai l'accompagner, et elle a aussi plein de compétitions d'aviron pendant l'année un peu partout dans l'état et dans le pays. Donc plein de voyages en perspective✌🏼👌🏼

- Et ma famille d'accueil va habituellement passer ses vacances d'hiver dans une région chaude.

Une autre chose que j'ai apprise pendant ces deux semaines, c'est que les Américains d'Ohio (me demandez pas comment ils s'appellent) ferment les écoles assez facilement: apparemment dès 2inches (~5cm), on ne doit pas aller à l'école, ou alors on y va genre 2 heures plus tard (10h15 au lieu de 8h15). J'attends de voir😁.

Il y a aussi plein d'animaux ici: tu ne passes pas une journée sans avoir vu au moins 10 écureuils (sans exagérer), et l'autre jour il y avait trois biches dans le jardin. Ma mère d'accueil les déteste parce qu'elles mangent ses fleurs😂.

Sinon, j'ai appris qu'il y a 5 bals pendant l'année😳. Me demandez pas de les nommer. Je sais juste que le prochain est Homecoming en octobre.

Qu'est-ce que je voulais encore dire ?? Ah oui, j'ai aussi eu ma première rédaction à écrire en anglais cette semaine😅. C'était plus difficile que ce que je pensais, mais finalement j'ai mis plein de citations et je crois que c'est pas mal. C'est sur mes buts par rapport à mon année ici, donc si ça intéresse quelqu'un, je l'envoie volontiers (en anglais)😊.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, j'ai encore mis quelques photos ci-dessous. Excusez la qualité, la plupart ont été prises au zoom maximal sur mon iPhone😅😁.

Premier entrainement d'aviron demain matin (pour garder la ligne😂).

Bisous à tous, vous me manquez 😘

P.S. Abonnez-vous !!!!!!! 😉😏

New York & Chicago
New York & Chicago

New York & Chicago

Jeu bizarre dans un ”centre commercial” en plein air😂

Jeu bizarre dans un ”centre commercial” en plein air😂

Ben&Jerry's dans ma ville😋👌🏼
Ben&Jerry's dans ma ville😋👌🏼

Ben&Jerry's dans ma ville😋👌🏼

Les biches dans le jardin😄
Les biches dans le jardin😄

Les biches dans le jardin😄

Premier match de football👍🏼🌳

Premier match de football👍🏼🌳

Retour à l'accueil