(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Coucou à tous,

La semaine passée, il y a eu un évènement typiquement américain: Homecoming.

C'est lié à la saison de football américain, et ça comprend la ”Spirit Week”, le ”Pep Rally”, le ”Homecoming Game”, et le bal.

Premièrement, la ”Spirit Week”. Organisée par les Cheerleaders, tous les étudiants de l'école peuvent se déguiser selon un certain thème chaque jour de la semaine. Cette année:

- Lundi: Salad dressing (on a pas eu besoin de se déguiser en sauce à salade, rassurez-vous). Chaque année avait un thème de sauce à salade différent.

Les Freshmen étaient French Dressing (donc se déguiser en ”français... C'était assez drôle de voir ça),

Les Sophomores étaient Thousands Islands (donc en gros thème du Pacifique, avec des motifs de fleurs),

Les Juniors (mon année) étaient Ranch Dressing (donc se déguiser en Cow-boys),

Et les Seniors étaient Caesar Dressing (ceux qui se sont déguisés étaient super bien déguisés, comme dans la Rome antique)

- Mardi: America Day (montrer votre côté patriote en bleu, rouge, blanc)

- Mercredi: Superhero/professeur préféré (celui-là je l'ai pas fait, c'était un peu trop compliqué)

- Jeudi: Harry Potter (c'était aussi le thème de Homecoming cette année, et certains étaient vachement bien déguisés)

- Et vendredi: Bleu et or (montrez votre appartenance à votre école en portant ses couleurs)

Vendredi après-midi, un peu avant la fin des cours, il y a eu le Pep Rally. On s'est tous rassemblé autour du terrain de basketball. Quelques personnes ont joué des sortes de mini-jeux-compétition. Freshmen contre Sophomores contre Juniors contre Seniors. Le School Band jouait et c'était chouette, même si j'ai pas compris tout ce qu'il se passait. Le ”Spirit King” et la ”Spirit Queen” de chaque année scolaire (ceux qui se sont le mieux déguisé pour la Spirit Week). Ils ont défilé en lançant des bonbons, et voilà.

Le soir, il y a eu le match, et il faisait froid et moche, apparemment comme chaque année depuis un bout de temps... Un ouragan passait au-dessus de nous, et donc il a fait froid et moche et pluie pendant quelques jours, et maintenant il fait de nouveau beau. Donc voilà, je suis quand même allée au match parce qu'il y avait une cérémonie pour Homecoming à la mi-temps, mais je suis rentrée juste après ça. Et donc pendant la mi-temps, on a couronné notre reine de Homecoming. D'abord, les 5 reines potentielles ont défilé dans des voitures de golf et ont lancé des bonbons dans les gradins (j'en ai encore dans la poche de ma veste de pluie😄). Ensuite elles sont allées sur le terrain de football avec leurs cavaliers et ils ont annoncé qui étaient la reine et le roi, et voilà. Typiquement américain...

Le lendemain, samedi soir... Le bal !!

C'est pas mal différent des bals en Suisse. En tout cas de celui de fin de CO, vu que je n'ai pas vraiment d'expérience d'un autre. C'est beaucoup plus officiel. Les gens vont manger ensemble avant, et prendre des photos, et restent avec leurs amis après, chez quelqu'un ou au bowling ou n'importe où d'autre... La musique aussi est tellement mieux (d'après moi)... Ils n'ont pas passé seulement les ”tubes” actuels, qui pour la plupart ne méritent vraiment pas d'être aussi célèbre, je trouve. Ils avait aussi des chansons comme Abba, Pink Floyd...

Et comme le thème était Harry Potter, la salle était décorée avec des étoiles au plafond, pour faire comme dans la Grande Salle, des bougies ”volantes"... Il y avait aussi un endroit où on pouvait aller prendre des selfies et porter un chapeau de sorcier, ou un balai, ou une baguette magique...

C'était super chouette dans l'ensemble.

Après on est allé chez Claire, et on a joué à un jeu assez drôle. En fait chacun doit montrer ses dix doigts, et chacun son tour, on dit ”Never have I before”, et quelque chose qu'on a jamais fait. Et tout ceux qui ont déjà fait ça doivent taper des mains et plier un doigt (donc ils ne montrent plus que neuf doigts, puis huit etc.) Le but est d'être la personne à qui il reste le plus de doigts, et donc d'obliger les autres à taper des mains en trouvant quelque chose que quasiment tout le monde a déjà fait, mais pas toi... C'est un peu difficile à expliquer comme ça, mais c'est le jeu idéal pour des soirées comme ça, quand tout le monde est crevé.

Parlant de ça, je suis moi aussi crevée, et j'ai encore des devoirs à finir, et après... au lit (si Netflix est pas trop tentant 😏).

Bisous à tous, et bonne nuit

Les rois et reines potentiels

Les rois et reines potentiels

Le bal
Le bal
Le bal

Le bal

Retour à l'accueil